L'équipe artistique

Elisa MILLOT
Metteure en scène
Au début de sa formation elle suit un cursus universitaire en arts plastiques puis en arts du spectacle. Pour elle, les deux disciplines sont intimement liées. Parallèlement, elle est comédienne dans les compagnies toulousaines : Jean Séraphin et Monsieur Madame, avec lesquelles elle travaille toujours à ce jour (résidence au Théâtre de La digue). Elle poursuit sa formation en tant que comédienne sur Paris à L’AIDAS (académie internationale des arts du spectacle- dirigée par Carlo Boso) puis chez Claude Mathieu. Passionnée par l’art contemporain sous toutes ses formes, elle désire combiner ces différentes formations et pousser plus loin son expérience théâtrale. En 2008, avec Stéphanie Bargues et Elsa Nègre, elle monte la compagnie 3 culottes et 1 carton. Elle signe dans la foulée sa première mise en scène : La femme comme champs de bataille de Matéi Visniec (projet soutenu par les dispositifs Envie d’agir 94 et Paris Jeunes Talents). En 2012, elle met en scène, Saga des habitants du val de Moldavie de Marion Aubert. Elle assiste Antoine Herbèz dans son spectacle Les fourberies de Scapin de Molière (théâtre de la porte saint martin, opéra d’Avignon…). L‘Intervention de Victor Hugo est sa troisième mise en scène.


Charlotte Girard
Collaboratrice artistique _ Dramaturge
Depuis 2005, Charlotte suit sa formation de comédienne auprès de différents cours : la Cie d’Emmanuel Demarcy-Mota, les Enfants Terribles, l’école Claude Mathieu puis la classe ‘préparation aux concours’ des cours Florent. Elle mène également de front ses études théâtrales à l’université Paris-Ouest de Nanterre où elle est actuellement en Master 2. Elle joue des textes de Copi, Melquiot au Théâtre Bernard Marie Koltès de Nanterre et scénographie Beauté Troyenne dans une mise en scène de Daniel Cordoso. Dublinoise en 2010, elle apprend le travail collectif, endossant successivement les rôles d’assistante, comédienne et scénographe au Du Players theater et au Trinity College ; où elle réalise sa 1ère mise en scène : Fewer emergencies de Martin Crimp. Assistante en 2009 sur la Femme comme champ de bataille, elle collabore pour la 2ème fois avec Elisa Millot sur la mise en scène de Saga des habitants du Val de Moldavie.
Tristan Leroy
Compositeur _ Musicien
Tristan Leroy se destine dès son plus jeune âge à l’écriture et à la musique. Après plusieurs années au conservatoire où il étudie le piano, la guitare, ainsi que le solfège, il intègre l’école Alice Dona en 2001, école qui lui permettra d’approfondir le travail d’auteur et de compositeur dans le domaine de la chanson principalement. Il signe un premier contrat d’exclusivité avec un éditeur en 2004 et durant trois ans se retrouve à écrire pour de nombreux artistes, notamment la chanteuse Jenifer pour qui il écrit 4 titres entre 2004 et 2005, dont la chanson Serre-moi qui fera l’objet d’un single. Il se consacre parallèlement et par la suite à d’autres artistes autoproduits qu’il accompagne généralement sur plusieurs scènes parisiennes au piano ou à la guitare Il alterne aujourd’hui l’écriture et la composition, avec notamment 4 titres sur le premier album de Sophie Maurin qui paraitra chez Universal début 2013 ainsi que la musique de l’adaptation de la pièce L’Intervention de Victor Hugo.

Estelle Pancher
Créatrice Lumière _ Régisseuse
Chef opératrice pour le cinéma de formation, Estelle se tourne vers le spectacle vivant pour diversifier ses compétences. Elle rejoint l’équipe d'Arpège (société événementielle) où elle travaille sur le montage de spectacles à grande échelle (grande scène fête de l‘Humanité, Stade de France,..).Souhaitant se rapprocher de la création lumière, et avoir plus de responsabilités, elle intègre l'équipe du Théâtre de Suresnes et du TOP à Boulogne en tant que régisseuse lumière. Elle est créatrice lumière pour des groupes de musique, et pour plusieurs compagnies de théâtre.
Après Saga, Elisa Millot lui confie la création lumière de l’Intervention.

Marion Lachaud
Costumière
Formée au Diplôme des Métiers d’Art Costumier-Réalisateur de Paul Poiret, Marion alterne entre habillage pour le théâtre, le cinéma et le cabaret et création pour des compagnies. Elle a notamment créé les costumes des deux dernières créations de la compagnie Croc’en jambe et est à présent habilleuse et costumière de la Nouvelle compagnie de Nicolas Liautard actuellement en tournée en région parisienne.
Marion a créé les costumes de Saga et de L’Intervention.

Gaëlle Millot
Scénographe
Diplômée de Sciences Po, devenue professeur des écoles, Gaëlle a suivi les cours de Stanislas Nordey au TGP. Passionnée par l’écriture contemporaine, elle crée les scénographies de Pudeur, Eva Peron, La femme comme champ de bataille.
En réalisant la Scénographie de L’Intervention, Gaëlle travaille une nouvelle fois pour la compagnie « 3 culottes et 1 carton » dont elle est aussi la présidente.